Après un périple de deux mois, en Argentine puis au Chili, j’ai eu la chance de pouvoir photographier le mariage d’Amandine et Himanshu. Ils ont effectué leur mariage à New-Delhi en Inde.
Pour tout photographe qui aime voyager c’est une expérience incroyable. Unique. Le voyage permet de s’ouvrir aux autres, de découvrir de nouvelles cultures. La richesse de mon métier est bien là.

Le mariage s’est déroulé sur deux jours.
Tout commença par la préparation d’Amandine. Avec la pose traditionnelle du henné, qui nécessite une heure de création des motifs et le double de séchage. Un travail d’une minutie incroyable exécuté de façon la plus naturelle par nos hôtes. S’en suit une séance de maquillage et de coiffure. Le tout pour rejoindre le marié en fin de journée lors de la soirée Mehendi*, où les familles se sont retrouvées pour débuté les festivités. Au programme échange de présents, partage culinaire et danse autour de la culture hindi. Après cette belle soirée où les deux cultures se sont mélangées, nous nous retrouvons le lendemain pour la cérémonie plus importante.

Le mariage eu lieu en plein cœur de New-Delhi, dans le parc de l’hôtel Jaypee Vasant Continental. Un bâtiment assez impressionnant pour le rural que je suis. La cérémonie se déroule en plusieurs étape. Dans un premier temps, Himanshu avec l’ensemble de sa famille demande un droit d’entrée à la famille d’Amandine. Une fois que ce droit est accepté, le marié accueille avec sa famille les invités avec des colliers de fleur d’oeillet d’Inde.

Quand tous le monde fut accueilli, alors, Himanshu gagne le « trône » pour attendre Amandine. Accompagnée de sa famille, elle entre en scène après la traversée du parc pour rejoindre le futur marié.  C’est à ce moment là qu’ils se retrouvent tous les deux sous les yeux de l’assistance très heureux. Alors, nous allons tout doucement, nous présenter à la cérémonie.

Elle se déroule en plusieurs parties. La première se passe entre Himanshu, son papa et celui d’Amandine. Il demande la main de la futur épouse sous le regard bienveillant du maître de cérémonie qui donne le ton. Une fois que les parents et le futur époux se sont mis d’accord, la mariée vêtue de rouge, entre dans l’espace dédié à la cérémonie. Il communie ensemble et réalise plusieurs rituels afin de sceller leur union. S’en suit donc un grand repas et une fête jusqu’aux milieu de la nuit.

Je vous laisse le soin de découvrir cette merveilleuse expérience en photographie. Quant à moi, je n’ai plus qu’à remercier Amandine & Himanshu pour ces moments de vie que nous avons partagé.
J’avais eu un avant-goût lors du mariage de Tahir & Rahimmah.

*Mehendi est l’art du dessin fait sur la peau. 
CATEGORIES
SHARE