Mariage : Rencontre culturelle au Mas des Comtes de Provence …

C’était le 2 septembre 2017, au Mas des Comtes de Provence, à Tarascon. Yasmine est d’origine Iranienne, une culture Perse riche historiquement. Javier est Espagnol, de culture Latine. Ceux qui les rejoints, le Partage. C’est donc, au cœur du Mas que nous nous sommes rencontrés, un soir de Mai. Nous avons beaucoup échangés sur les détails de la traditionnelle cérémonie qui aura lieu dans le parc du Mas.

Le jour de fête !

C’est donc, le 2 septembre, au matin, que je prends la route pour le Mas des Comtes de Provence. C’est dans une ambiance conviviale, que je retrouve Yasmine ainsi que ses témoins pour les préparatifs. Après être passée sous le peigne et les pinceaux de Sylvie Pastore, Yasmine bien aidée par ses témoins, termine ses préparatifs. Le moment est venu de retrouver Javier, dans une pièce au rez-de-chaussée. Il y est en compagnie de ses témoins et leurs préparatifs va s’avérer festif à souhait. Une fois cette partie de rigolade terminée, le sérieux reprend ses droits. Les invités gagnent leur place dans le parc. Pendant ce temps-là, Javier et son beau père attendent patiemment la mariée qui fignole les derniers détails.

En effet, les mariés souhaitaient réaliser une cérémonie en plein air. Une houpa orné de fleur fut installer ainsi qu’un sofreh aghd  » Table des fiancés « , sur laquelle était apposée différents objets qui représentent des symboles forts. Javier pris place sous les regards de la foule. C’est à ce moment là, que Yasmine, aux bras de son papa, foule la grande allée, sous les yeux pétillants et un tantinet humide de Javier. En effet, la mariée est resplendissante dans cette magnifique robe brodée. Après, avoir ôté le voile, nos deux mariés peuvent prendre places afin que Léna Dizier, puisse démarrer la cérémonie.

Ce fut un moment rempli de rites, d’échange et de partage. Dans le parc verdoyant où la douce luminosité gagne petit à petit le lieu, nos deux amoureux échange leur consentement. Entre rires et larmes de joie, l’assistance traverse diverses émotions.

Une fois l’union officialisée, place à un petite séance de groupe puis de couple. Après, ce moment là, ils regagnèrent la cour intérieure du Mas pour profiter du vin d’honneur servi par L’éveil des papilles et animée sur un rythme agréable par le violoniste Franck Lopez. Après, cet agréable cocktail, où les discussions et retrouvailles vont bon train, les invités gagnèrent l’espace patio où la piscine pour profiter du succulent repas. La soirée animée par Florent Son’ambule se terminera, je pense très tard, car la joyeuse bande de collègues qui constituaient l’assemblée, semblait déterminer à célébrer cette union, mais pour moi, mon travail se termina après l’arrivée de la pièce montée.

Les prestataires 

 

Mas des Comtes de Provence – Lieu de reception
Les Cocottes Events – Organisatrice de Mariage
L’éveil des papilles – Traiteur

Bucolique by Marina- Fleuriste

Franck Lopez – Musicien
Florent Son’ambule – Dj
Léna Dizier – Maître de Cérémonie

CATEGORIES
SHARE